Top 5 Ways to Prevent Knee Injuries During Weightlifting

Les 5 meilleures façons de prévenir les blessures au genou pendant l'haltérophilie

Les blessures au genou sont une circonstance lors de l'haltérophilie - que vous soyez un haltérophile débutant ou professionnel. Les blessures au genou surviennent lorsque trop de pression est appliquée dessus et s'il ne peut plus supporter 80% de votre poids corporel. Et même s'ils sont l'une des parties les plus solides du corps, vos genoux, lorsqu'ils sont soumis à un stress extrême, peuvent entraîner des blessures graves comme l'arthrite dégénérative.  

 

Blessures courantes au genou pendant l'haltérophilie 

Il est indiqué qu'une pression excessive sur les genoux due à des activités physiques extrêmes telles que l'haltérophilie peut entraîner des blessures. En effet, les genoux soutiennent votre corps ainsi que le poids que vous soulevez.  

Dans cet esprit, les blessures courantes au genou telles que la déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) et la déchirure du ligament croisé postérieur (PCL) sont les plus susceptibles de se produire. Le premier est une déchirure qui s'est développée lors d'une mauvaise position d'haltérophilie. Il met l'accent sur votre articulation du genou et met votre corps dans une position vulnérable, d'où la mauvaise pression. Ce dernier, en revanche, est dû à la perte d'équilibre lors de l'haltérophilie. Tomber à genoux peut déjà endommager vos ligaments alors que demander de plus si la chute a un poids supplémentaire ? Pour éviter les blessures au genou, les protections des genoux pour l'haltérophilie telles que les genouillères sont considérées comme l'une des meilleures solutions.  

 

Comment prévenir les blessures au genou pendant l'haltérophilie? 

1. Ne sautez jamais les exercices d'échauffement avant de vous entraîner 

Les routines d'échauffement aident votre corps à se préparer aux exigences physiques de l'haltérophilie. Il ne doit jamais être sauté ou pris à la légère.  

2. Portez toujours les bonnes chaussures pour l'activité

Il y a tellement de marques populaires qui proposent des chaussures d'haltérophilie. Le porter peut fournir le soutien optimal et le coussin dont vos pieds ont besoin lors de l'activité.  

3. Apprenez la forme et les techniques appropriées en haltérophilie 

C'est le moyen le plus évident de prévenir les blessures au genou pendant l'haltérophilie. Avec les bonnes connaissances et techniques, vous pouvez vous assurer que vous n'êtes pas sujet aux blessures ou même aux dommages à faible impact.  

4. Maintenir un poids santé

Maintenir un poids santé est essentiel pour un haltérophile professionnel. Ceci afin d'éviter de trop solliciter vos genoux et de vous assurer que chaque séance de levage est sûre et efficace.  

5. Utilisez des équipements de protection sportive de haute qualité

Des équipements de protection sportive de haute qualité garantissent une protection des genoux pour l'haltérophilie . Avec des engrenages tels que des manchons de compression du genou , il vous permet de soulever des poids plus lourds en toute confiance et d'éviter les blessures douloureuses au genou.  

 

Avantages de porter des genouillères pendant l'haltérophilie 

L'amélioration des performances, la protection des articulations contre les blessures et le soulagement efficace de la douleur au genou ne sont que quelques-uns des nombreux avantages du port de genouillères pendant l'haltérophilie. Les genouillères augmentent également le flux sanguin dans vos articulations, ce qui les aide à récupérer plus rapidement après une activité physique intense. Cet équipement est également connu comme un appareil essentiel lors des exercices de renforcement des genoux , en particulier pour ceux qui débutent dans le sport de l'haltérophilie.  

Bodyprox propose des protections pour genouillères telles que la double sangle de tendon rotulien , la sangle de tendon rotulien et la genouillère articulée . Tous ont des objectifs différents, des supports complets et des avantages pour éviter les blessures au genou.  

Retour au blog